Accéder au contenu principal

Atelier bien-être

8 octobre 2016 de 9h30 à 12h30 au gymnase de St Quentin, espace Pierre Mendès France.
Tarif: 20€ par atelier, sur inscription auprès du CSIPMF.

Une ostéopathe vous montre les gestes à apprendre pour entretenir votre santé vous même: savoir soulager de petites douleurs.
Des intervenants spécifiques vous initient à des méthodes douces: Qi-Qong, Yoga, thérapies vocales...

Thème du 1er atelier: se détendre soi et son dos.

1ère partie de matinée avec Solen Archambault, ostéopathe D.O

Permettre d'acquérir des outils efficaces et sécuritaires pour s'autonomiser dans la prise en charge de ses maux de dos. Outils à la fois d'ordre théorique (anatomie et biomécanique du dos "en bref"), et d'ordre pratique (acquisition d'exercices d'étirement et de renforcement adaptés). Le tout afin de vous permettre de mieux comprendre et cibler vos besoins spécifiques.

2e partie de matinée avec Giovanni Moschetti, Qi-Qong

Conduire l'énergie par le mouvement pour harmoniser le corps et l'esprit. Entretenir la légèreté et la plénitude de notre être.

Prochains ateliers en novembre et décembre.

Posts les plus consultés de ce blog

RDV Balades

RDV le mardi à 14 H devant le centre socioculturelBalade dynamique et douce :

6 Février : Arpaillargues

13 Février : St Quentin La Poterie
Ils arrivent à St Quentin et vous invitent à les rencontrer les 17 & 18 Juillet 2012. La Galoupiotte fait halte aux Jardins de la Fonette pour 2 jours !
 Cynthia et Rémi vous accueille toute la journée pour discuter avec eux de leur projet et vous invitent tout particulièrement à ouvrir la discussion lors d’un moment convivial le
Mardi 17 Juillet dès 19h autour d’un repas partagé (venez avec vos plats !)
C’est l’Histoire de…
Cynthia et Rémi, qui un jour ont voulu quitter leur job pour s’engager dans un projet citoyen. Construire leur propre expérience. Rencontrer des personnes de tous horizons. Débattre, échanger… dans la convivialité, et avec un support original : une roulotte éco-construite et autonome en énergie !
La Galoupiote est partie arpenter les routes de France et d’Espagne avec une roulotte et deux chevaux de trait. Elle s’arrête de commune en commune pour organiser, le temps d’une après-midi ou d’une soirée, des ateliers de sensibilisation environnementale et des animation…

Expositions itinérantes

"Info santé":Du 5 au 18 Février 2018La commune de Montaren et St Mediers accueil l'exposition "Les aides pour le maintien à domicile"et invite ses habitants au vernissage qui aura lieu le Mercredi 14 Février à 9 H 30, dans les locaux de la mairiesous forme d'un petit déjeuner. A cette occasion, Evelyne HUBERT, assistante sociale du CARSAT sera présente pour vous rencontré et répondre à vos questions santé.